
Syndrome de l'intestin irritable
(Colopathie fonctionnelle)
Le syndrome de l'intestin irritable (SII) est une pathologie chronique et invalidante, parfois peu reconnue par le corps médical. Les personnes qui en souffrent se sentent souvent incomprises et abandonnées face à leurs troubles. En tant que diététicienne, je suis là pour vous guider vers une meilleure santé digestive et retrouver de la sérénité au quotidien.
Ma prise en charge
Bilan d'1h : 55€
-
On commence par faire connaissance
-
Nous faisons le point sur le diagnostic
-
Nous faisons le tour des symptômes et de comment ils pèsent sur votre quotidien
-
Avec toutes ces informations, je vous propose les différentes options thérapeutiques qui me paraissent adaptées à votre situation
-
En fonction de votre choix, nous élaborons une stratégie ensemble
Suivis de 40 min : 40€
-
On fait le point sur ce qui s'est passé depuis notre dernier entretien
-
On poursuit notre travail ensemble
-
A la fréquence qui vous convient
A la fin des rendez-vous, je vous transmet un petit compte-rendu des points abordés ensemble, des documents si c'est nécessaire et une facture pour votre mutuelle (certaines offrent un remboursement mais ce n'est pas le cas de toutes).
Le protocole Fodmaps
Je me suis formée au protocole Fodmaps élaboré par la Monash University qui permet un vrai soulagement des symptômes.
Nous commençons par mettre en place une phase d'éviction afin d'atténuer les symptômes. Ensuite nous passons à la phase des tests de tolérance qui permet d'identifier quels aliments et en quelle quantité déclenchent de l'inconfort. Enfin, nous passons à la phase de réintroduction car l'objectif est de vous permettre de garder une alimentation santé la plus diversifiée possible.
Soutien continu
J'offre un soutien continu pour vous accompagner dans votre cheminement vers une meilleure santé digestive. La clé du succès dans le protocole Fodmaps c'est la préparation et l'organisation. Je m'occupe donc de vous proposer un programme clé en main pour vous faciliter la tâche.
Et si ce protocole ne me convient pas?
C'est une des pistes de prise en charge mais ce n'est pas la seule et elle n'est pas obligatoire!